Programme du Congrès

Jeudi le 10 octobre 2019

 
7h15 - 7h45 Cérémonie du lever du soleil
Salon West, étage inférieur

Aîné Nora Cummings, Sénatrice, Sénat de la Nation Métis de la Saskatchewan

7h30 – 8h30
Petit déjeuner de réseautage   
Centennial Hall, étage inférieur



 
7h30-12h00 Inscription
Hall d'entrée, rez-de-chaussée

 
7h30-12h00 Visitez la foire des exposants, les artisans et le Café technologique Xerox 
Centennial Hall, étage inférieur


 
8h30 – 10h00  Prière / Plénière
Salons ABCD, étage supérieur

Prière : Aîné Nora Cummings, Sénatrice, Sénat de la Nation Métis de la Saskatchewan

 

Plénière - Approche équilibrée entre la croissance de la richesse et la distribution par habitant
Salons ABCD, étage supérieur
Au fur et à mesure que les communautés autochtones règlent des revendications territoriales ou reçoivent des paiements pour des injustices passées, des décisions sont prises quant à la façon de gérer les capitaux. Quel devrait être l’équilibre entre une source durable de capitaux et les pressions communautaires immédiates ? Il existe plusieurs expériences nationales et internationales qui peuvent inspirer les communautés. Les panélistes aborderont certaines questions importantes qui devraient être prises en compte et ils partageront certaines leçons apprises alors que les communautés élaborent leurs perspectives stratégiques dans cet important domaine.

Allocution : David Boisvert, Président et chef de la direction, Peace Hills Trust

Partie 1 – Conférencière invitée
Conférencière invitée : Miriam Jorgensen, M.P.P,Ph.D, Chercheuse scientifique/Directrice de recherche, Native Nations Institute, Université de l’Arizona, États-Unis

Partie 2 – Panel de discussion

Modérateur : Harold Tarbell, Mohawk d’Akwesasne, propriétaire d’entreprise/modérateur principal, Tarbell Facilitation Network
Panélistes : Miriam Jorgensen, M.P.P,Ph.D, Chercheuse scientifique/Directrice de recherche, Native Nations Institute, Université de l’Arizona, États-Unis
Tim Laronde,  Vice-Président associé, Peace Hills Trust
Chef William Morin, Nation Enoch Cree (Alb.)                    

Plénière commanditée par : 



 
10h00 – 10h30 Pause / Visitez les exposants et le Café technologique 
Centennial Hall, étage inférieur

 
10h30 – 12h00
ATELIERS EN SIMULTANÉ et SESSIONS
Atelier K         Leadership et gouvernance Plans de préparation aux situations d'urgence pour les communautés autochtones
Gallery A, rez-de-chaussée
Les communautés autochtones ont pour mandat de mettre à jour leurs plans de gestion et de préparation aux situations d'urgence, y compris la formation du personnel sur le plan, ses politiques et ses procédures, et cette pratique est logique sur les plans commercial et économique pour renforcer les capacités, la sécurité et gérer efficacement les risques au niveau communautaire. Nous tirons parti des pratiques exemplaires et élaborons des plans d'urgence pour tous les aspects d'un plan de gestion et de préparation aux situations d'urgence qui est propre aux communautés autochtones et à leurs voisins. 
Au cours de cette séance, nous discuterons de la stratégie de projet, de la collaboration communautaire, des leçons apprises et nous adapterons le message pour qu'il soit directement utile à l'auditoire.
La Nation Déné de Birch Narrows a récemment mis à jour son plan de gestion des urgences et d'intervention en collaboration avec le village de Turnor Lake et Morris Interactive. Les coprésentateurs parleront du caractère unique des collectivités nordiques et de la nécessité de collaborer avec les municipalités du Nord pour assurer la sécurité de tous les résidents et des biens. Avec un monde changeant de catastrophes environnementales et humaines, on n'est jamais trop préparé ! 
Morris Interactive et la Nation Déné de Birch Narrows partageront leurs expériences en matière de gestion des urgences et de préparation aux situations d'urgence ainsi qu'en planification des interventions, en abordant notamment ces sujets: 
1. Élaborer un plan de gestion des situations d'urgence - Préparation aux situations d'urgence - Plan d'intervention en utilisant le Guide de gestion des situations d'urgence de la Saskatchewan approuvé par SAC pour la planification des situations d'urgence des Premières Nations. Il s'agit notamment de " moderniser " le plan pour qu'il reflète fidèlement les risques actuels pour la communauté, qu'ils soient naturels (incendie, inondation, etc.) ou humains (violence, menace, etc.).
2. Offrir de la formation sur le plan de l'intervention d'urgence et de gestion des situations d'urgence au personnel et à la communauté. Ensemble, nous discuterons de l'importance de la collaboration communautaire, tant à l'interne qu'avec les communautés voisines, afin de maximiser les ressources et l'impact sur le terrain lorsque des vies et des biens sont en jeu.
Animatrice : Deborah Taylor, Directrice générale, Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations
Conférenciers : Sherry Jimmy, M.S.A., B.S.W. , Consultant principal, Morris Interactive 
Chef Jonathon Sylvestre, Nation Déné de Birch Narrows (Sask.)
Holly Toulejour, Directrice de la santé, Nation Déné de Birch Narrows (Sask.)


Atelier L 
Administration, finance et TI - Logement et infrastructures: Les grands projets d'immobilisations à nos propres conditions - Le parcours de la Nation Crie de Peter Ballantyne
Gallery B, rez-de-chaussée
Le gouvernement du Canada ne peut espérer remédier aux graves pénuries de logements et d'infrastructures dans les réserves en maintenant le mode actuel de financement fédéral par répartition.  La Nation Crie de PB traverse une crise du logement qui affecte directement la richesse sociale et économique de ses citoyens. En accédant à l'AFPN, la communauté a pu construire 54 nouvelles maisons en un an et ce n'est que la pointe de l'iceberg.  Les Premières Nations devraient être autorisées à monétiser les transferts fédéraux pour le logement et l'infrastructure par l'entremise de l'Administration financière des Premières Nations  (AFPN) afin d'obtenir du financement par emprunt sur les marchés financiers pour construire des logements et des infrastructures dans les réserves.
Cette présentation examinera : i) le point de vue d'une communauté sur ce que signifie la construction de 54 nouvelles maisons et comment ce changement monumental a eu un impact direct sur l'amélioration de la qualité de vie globale de nombreuses familles ; ii) les avantages d'accéder aux fonds pour les grands projets d'immobilisations selon les conditions de la communauté ; iii) l'expérience de la NC de PB dans la gestion de projets majeurs en immobilisations et infrastructures (approvisionnement, emplois, capacité et participation communautaire), ce que nous avons appris par ce processus et la façon dont nous allons améliorer ce projet en cours de route.
Animateur : Dean L Staff, FCPA, FCA, Associé, PricewaterhouseCoopers s.r.l.
Conférenciers : Jody Anderson
, AAPA, Autorité financière des Premières Nations
Alex Ballantyne
, Coordonnateur du logement de Pelican Narrows, Nation Crie de Peter Ballantyne (Sask.) 
Clayton Morin, South End Housing Coordinator, Nation Crie de Peter Ballantyne
Donna Morin
, CPA, CMA, GFAA, Directrice des finances, Nation Crie de Peter Ballantyne et membre
du comité du congrès d’AFOA Canada

Commandité par :



  
Atelier M 
Développement des affaires Considérations fiscales pour les Premières Nations qui font des affaires et établissent des partenariats avec des entreprises non autochtones
Gallery C, rez-de-chaussée
En utilisant le projet de construction d'hôtel dans notre exemple, nous passerons en revue l'exemple d'une Première Nation qui entre dans une entreprise hôtelière en Saskatchewan avec un partenaire industriel qui n'est pas une Première Nation. Les sujets abordés comprendront : les incidences fiscales de la structuration de l'entreprise (partenariat, sociétés par actions, OBNL et fiducies), les incidences fiscales de la construction de l'immeuble - TPS/TVH/TVP (y compris les différences de traitement fiscal dans les autres provinces) et les incidences fiscales des employés sur le revenu personnel.
Conférencières : Angela Chang, CPA, CGA, GFAA, Associée, Services fiscaux, MNP
Mindy Wight, CPA, CA, Directrice nationale, Services fiscaux pour les Autochtones, MNP


Atelier N
Création de la richesse 
Gallery D, rez-de-chaussée
Beaucoup de nouvelles richesses sont créées au sein des communautés autochtones partout au Canada grâce à des règlements de revendications territoriales et de revendications particulières, aux possibilités de partage des ressources, aux initiatives de développement économique et grâce à d'autres sources de revenus.  Cette accumulation de richesses impose aux dirigeants d'énormes responsabilités et certains défis à relever pour gérer prudemment ces richesses tout en équilibrant les besoins d'aujourd'hui et ceux de demain. 
Les décisions concernant l'utilisation du revenu et du capital ainsi que les distributions par habitant, emprunter ou ne pas emprunter, ne sont que quelques-uns des défis à relever. Les participants apprendront les concepts juridiques et financiers de base et les pratiques exemplaires en matière de planification, de mise en œuvre et de surveillance d'une stratégie d'investissement communautaire efficace et durable.
Animateur: Chandre Boroto,  Commis aux finances, Assemblée des Premières Nations
Conférenciers : Jack Jamieson, Vice-président, Services aux Autochtones, T.E. Mirador
Vickie Whitehead, CAFM, CPA, CGA,  Directrice, service aux autochtones, Crowe Mackay LLP


Atelier O
Capital humain Perturbations et changements dans la gestion des ressources humaines en milieu de travail autochtone
Salon E, étage supérieur
Une série de nouvelles lois, de décisions judiciaires et de tendances technologiques récentes peuvent avoir un effet perturbateur sur les organisations autochtones. Il s'agit notamment des récents changements apportés au Code canadien du travail en matière de santé et de sécurité au travail, de l'adoption de la nouvelle Loi sur le cannabis et des décisions des tribunaux sur la façon dont les employeurs devraient traiter les toxicomanies, des modifications à la Loi sur l'équité en matière d'emploi et à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ainsi que du recours accru aux médias sociaux et à la technologie dans le milieu du travail. Cette présentation discutera de la façon dont ces changements, ces décisions et ces tendances peuvent perturber les milieux de travail autochtones et fournira des suggestions sur la meilleure façon d'aborder certaines des questions soulevées par ces changements. La présentation abordera brièvement des sujets tels que les politiques sur la consommation d'alcool et d'autres drogues et les toxicomanies, la violence et la cyberintimidation, la santé et la sécurité et les postes critiques pour la sécurité, l'établissement de structures salariales non discriminatoires, le traitement des plaintes et la protection des dénonciateurs d'abus. En discutant des répercussions de ces changements et perturbations, la présentation comprendra également des exemples tirés des ateliers de développement des capacités d'AFOA Canada qui ont été élaborés et mis à jour pour aider les employeurs autochtones à mieux comprendre et à relever les défis créés par ces nouveaux règlements et tendances.
Animateur : Tom Maracle, Directeur national, Xerox Canada Ltée.
Conférencière : Manon Lamontagne, MA, CRHA, AAPA, Présidente, MLRB Consulting Services Inc.

   
Session 5 
Devenez GFAA - Le programme de Gestionnaire financier autochtone accrédité (GFAA)
Regal A, rez-de-chaussée
Le titre de gestionnaire financier autochtone accrédité (GFAA) est devenu l'un des titres de compétences les plus recherchés par les employeurs autochtones à la recherche de professionnels des finances. Cette séance vous fournira de l'information sur la façon de devenir GFAA, c'est peut-être plus facile que vous ne le pensez !  Renseignez-vous également sur les nouvelles possibilités et les nouveaux modèles de prestation du Programme d'éducation des GFAA dans le cadre du partenariat d'AFOA-Canada avec CPA Canada.
Conférencière : Patricia Debassige, Gestionnaire, Éducation et adhésion, AFOA Canada


Session 6
Les évaluations d'entreprises indépendantes peuvent-elles aider chez les Autochtones ?
Regal B, rez-de-chaussée
M. Livingstone abordera les bases de l'évaluation d'entreprises et donnera des exemples « réels » de la façon dont il a aidé des entités autochtones à établir les prix ou à acquérir des entreprises dans les secteurs de l'aviation, du camionnage, de la distribution de carburant, de la fabrication et de la pêche. Il discutera également des transactions « imposées », du soutien en matière de litige et des cas où la « juste valeur marchande" n'est pas équitable.
Conférencier : Hugh Livingstone, CPA, CGA, CBV, Associé incorporé, Crowe MacKay s.r.l.

Commanditée par :




 
12h30 – 14h30 
Déjeuner et Allocutions de clôture
Salons ABCD, étage supérieur

Allocution du commanditaire: Annmarie Garby, Vice-présidente, Relations avec les Autochtones, Aon

Divertissement : Donnie Mac, Marionnettiste, Emery Burninggrass et membre de la Nation Crie d’Onion Lake (Sask.)

Déjeuner commandité par : 


Allocutions des coprésidents du Congrès et du président-directeur général d'AFOA Canada

Coprésidents du Congrès : Lee Ahenakew, Associé, Lee Ahenakew & Associates Consulting
Lynnette Lori Crowe
, MBA, Directrice des finances, Première Nation Piapot (Sask.)

Terry Goodtrack, MPA, B.Admin, CPA, CGA, GFAA, AAPA, C. Dir., président-directeur général, AFOA Canada 

Tirage parmi les visiteurs de la foire des exposants

 
14h45 – 16h00 
ATELIERS EN SIMULTANÉ et SESSION
 
Atelier P  Leadership et gouvernance Prévenez les perturbations relatives aux infrastructures - Entamez une conversation sur la gestion des biens dans votre communauté
Gallery A, rez-de-chaussée
Une infrastructure physique de haute qualité (routes, eau, bâtiments, etc.) est le fondement de la prestation des services essentiels qui contribuent à la santé d'une communauté. L'infrastructure des communautés des Premières Nations est confrontée à des problèmes complexes qui ont une incidence sur la capacité d'établir, d'entretenir et de fournir des services. Ces questions vont du vieillissement de l'infrastructure au financement inadéquat, en passant par la sensibilisation générale aux risques et aux limites liés aux travaux publics et le manque d'information pour les décideurs.
La gestion des biens aide à éclairer les décisions importantes pour la viabilité des communautés, y compris si les biens sont vulnérables aux changements climatiques, ainsi que les besoins en capital, opérationnels et financiers propres à chaque communauté. Cette séance illustrera comment la gestion des biens peut être mise à profit pour gérer efficacement la prestation des services essentiels (comme l'eau, l'entretien des routes, le logement). Nous démontrerons comment la gestion des actifs est le point de départ d'une conversation qui change la façon dont l'infrastructure est gérée et qui pourrait potentiellement prévenir des perturbations majeures au chapitre des infrastructures.
Nous partagerons des études de cas et l'expérience des Premières Nations en matière de gestion des biens, comme point de départ pour aborder le problème complexe des infrastructures communautaires.
Nous fournirons aux participants du matériel à emporter à la maison afin qu'ils puissent repartir munis de l'information nécessaire pour amorcer des conversations sur la gestion des biens dans leur communauté. Le dialogue au cours de cette séance est encouragé, nous invitons les participants à partager des histoires et des solutions aux nombreuses perturbations que l'infrastructure peut causer dans la communauté.
Animateur: David Facca, Associé, BDO Canada s.r.l.
Conférenciers : Dennis Sterritt, Habitation et immobilisations, Commission du gouvernement Gitxsan 
Wade Turner, Consultant communautaire, Urban Systems Limited
 
Atelier Q  Administration, finance et IT Du plan au programme et vers l'avenir : Approches novatrices en matière de planification des immobilisations
Gallery B, rez-de-chaussée
La planification des immobilisations peut entraîner des décisions décourageantes pour n'importe quel planificateur et n'importe quelle collectivité. Pourquoi ? Des méthodologies peu claires, une planification inadéquate et des cadres fragmentés empêchent les dirigeants de faire progresser la stratégie de gestion efficace des immobilisations. Grâce à des structures de gouvernance appropriées et à des cadres solides - y compris des budgets, une analyse des coûts, des études de faisabilité et une analyse de l'utilisation optimale des biens immobiliers, un programme de gestion des immobilisations établit une voie claire pour améliorer la qualité de vie des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Pour comprendre comment, joignez-vous aux directeurs de projet de Colliers pour explorer les pratiques exemplaires, tirer profit des leçons apprises et, plus particulièrement, voir comment nous avons appuyé la Dakota Ojibway Tribal Council Housing Authority Inc. (DOTCHAI).
DOTCHAI est une société d'habitation des Premières Nations hors réserve sans but lucratif établie au Manitoba. DOTCHAI gère un portefeuille de 162 logements abordables à l'échelle de la province qui se compose principalement de duplex et de maisons unifamiliales. Les directeurs de projet de Colliers ont appuyé DOTCHAI en élaborant une solution novatrice et efficace de planification des immobilisations pour aider à déterminer les besoins en immobilisations et à obtenir des subventions au logement dans le cadre des programmes gouvernementaux de rénovations. La solution a aidé à mettre en œuvre des programmes d'optimisation des actifs à l'appui des plans d'immobilisations, à assurer une surveillance continue aux fins de la planification budgétaire annuelle, à inspecter et à évaluer le portefeuille de logements abordables de DOTCHAI et l'état de chaque unité, ses principales composantes, son cycle de vie et ses coûts de remplacement et à élaborer un rapport complet du fonds de réserve et un plan de remplacement des immobilisations.
Animateur: Louis Ledoux, Directeur des opérations, Première Nation de Mistawasis (Sask) et membre
du comité du Congrès
Conférencier : Georgina Brass, Gestionnaire de programmes, Autorité en habitation du Conseil tribal Dakota Ojibway Inc.
Lukas Douglas, PMP, B. Comm (Hons.), LEED Green Associate, Gestionnaire de projets, Manitoba, Colliers Project Leaders
 

Atelier R 
Développement des affaires L’avenir des énergies propres chez les Autochtones
Gallery C, rez-de-chaussée
De nombreuses possibilités s'offrent aux communautés autochtones en matière d'énergie propre et d'énergie renouvelable, notamment: projets d'énergie renouvelable, efficacité et conservation de l'énergie, systèmes énergétiques de pointe et infrastructure énergétique verte, qui sont tous des éléments essentiels de notre pays et de la transition énergétique mondiale vers un avenir faible en carbone plus propre, plus riche sur le plan économique et écologiquement durable.
Cet atelier est présenté par Indigenous Clean Energy (ICE) Social Enterprise, une plateforme nationale pour le renforcement des capacités et la collaboration entre les communautés autochtones. L'objectif de l'atelier est d'engager un dialogue pour déterminer comment l'inclusion des Autochtones peut être une composante essentielle de la transition énergétique. 
Depuis plus d'une décennie et demie, les communautés autochtones et les innovateurs de tout le Canada jouent un rôle important dans l'économie de l'énergie propre du pays. Aujourd'hui, les communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis sont propriétaires, copropriétaires ou signataires d'ententes de répercussions et avantages portant sur un cinquième de la capacité de production d'électricité du Canada. Par exemple, les communautés autochtones sont des partenaires conjoints dans plus de 160 projets d'énergie renouvelable de 1 MW et plus partout au Canada.
Un avenir socialement juste et économiquement juste qui favorise la réconciliation exige de nouvelles relations et de nouveaux partenariats équitables avec les communautés et les peuples autochtones. Un tel avenir ne peut être assuré que par des modalités et des stratégies holistiques. Les points de vue des participants à l'atelier sont d'une importance fondamentale pour la réalisation de cette vision.
Vous entendrez également les défis et les réussites de la Nation Piikani en Alberta et de la Première Nation Cowesses en Saskatchewan sur les projets d'énergie renouvelable de leur communauté.
Animateur: Brandon Baglien, Vice-Président adjoint- chargé du compte-  Département des services aux autochtones. Aon
Conférenciers : Doane Crow Shoe, Conseiller, Nation Piikani (Alb.)
Terri Lynn Morrison, Directrice des partenariats stratégiques et des communications, Indigenous Clean Energy Social Enterprise
 
 
Atelier S 
Création de la richesse Économies d'impôt pour les communautés autochtones
Gallery D, rez-de-chaussée
Saviez-vous que la plupart des gouvernements autochtones paient des impôts sur leurs investissements aux États-Unis ? Il est possible d'éliminer ces impôts et de récupérer les impôts payés antérieurement. À ce jour, certaines communautés économisent des dizaines de milliers de dollars par année et plus de 2 millions de dollars ont été recouvrés de l'IRS en remboursements.
Le conférencier illustrera comment les économies s'accumulent même sur un portefeuille relativement petit. De plus, à mesure que les communautés autochtones se sentent plus à l'aise avec les investissements alternatifs, bon nombre peuvent être investis sans impôt s'ils se trouvent aux États-Unis.
Animatrice: Donna Morin, CPA, CMA, GFAA, Présidente du conseil d’administration,
AFOA Saskatchewan et membre du comité du Congrès
Conférencier : Max Reed, LL.B., BCL, Esq., Avocat fiscaliste transfrontalier, SKL Tax
 

Atelier T  
Administration, finance et TI Mise à jour du Conseil sur la comptabilité dans le secteur
Gallery D, rez-de-chaussée
public - Projets sur l’information financière touchant les gouvernements autochtones
Le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) établit des normes pour les états financiers des
entités du secteur public au Canada. De nombreux gouvernements autochtones utilisent ces normes
dans la préparation des états financiers pour rendre des comptes à leurs communautés.
La communauté autochtone est un intervenant très important du CCSP. Le CCSP prévoit collaborer
avec les gouvernements autochtones pour s’assurer que ses normes incluent les gouvernements
autochtones et qu’elles répondent à leurs besoins.
Cette séance fera le point sur les principaux projets du CCSP en cours d’élaboration qui pourraient
avoir une incidence sur l’information financière des gouvernements autochtones.
Animatrice : Doretta Thompson,
AAPA, Directrice, Citoyenneté d’entreprise, CPA Canada
Conférencier : Charles-Antoine St-Jean,
FCPA, FCA, FCA, président, Conseil sur la comptabilité
dans le secteur public du Canada
 
Session 7
Créer des perturbations : Accroître l'équité du régime fiscal canadien grâce à un examen impartial des questions liées au service
Regal A, rez-de-chaussée
Une perturbation, ou ce que nous appelons souvent « apporter des changements », est au cœur des activités de l'ombudsman des contribuables du Canada.  Nous examinons, signalons et formulons des recommandations et nous aidons à résoudre les problèmes liés au service, qu'il s'agisse de plaintes individuelles ou de problèmes systémiques généraux touchant un grand nombre ou un segment particulier de la population.
La conférencière partagera des informations sur les travaux du Bureau concernant des questions propres à la communauté autochtone.  Elle fournira des renseignements sur les examens systémiques ouverts portant sur les retards dans le traitement des déclarations T1, y compris celles qui sont exemptées de l'impôt sur le revenu, ainsi que sur leur examen de la rapidité, de la clarté et de l'exhaustivité des renseignements dont disposent les particuliers qui demandent une exemption fiscale en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu et la Loi sur les Indiens.  Elle fera également le point sur les travaux relatifs à la Prestation Trillium de l'Ontario pour les personnes vivant dans les réserves, ainsi que sur les questions relatives aux T4A et T4RIF, et fera part de ses recommandations concernant la prestation fiscale canadienne pour enfants.
Au cours de ses visites de recherche et de sensibilisation partout au Canada, la conférencière constate à quel point la mauvaise administration des programmes de l'ARC peut vraiment perturber la vie des déclarants.  Elle est dans une position unique pour changer ce qui ne fonctionne pas bien en examinant d'un œil critique les plaintes et en apportant une nouvelle perspective à travers laquelle les problèmes peuvent être compris pour assurer le traitement équitable et professionnel de tous les peuples.
Conférencière : Sherra Profit, Ombudsman des contribuables, Bureau de l'ombudsman des contribuables, Gouvernement du Canada

   

 
17h30 – 18h30 Réception du président et présentation du prix Bénévole inspirant
Foyer, étage supérieur

Réception commanditée par : 


   

18h30 – 23h00 Spectacle pré-banquet : joueurs de tambour et danseurs Young Thunders
Salons ABCD, étage supérieur
 

 
  Banquet, remise de prix et des diplômes aux GFAA et AAPA
Salle du Canada 1, Niveau 3

Présentation du Prix d'excellence MNP-AFOA pour une communauté Autochtone
Présentateur : Clayton Norris, CPA, CMA, GFAA, vice-président, Services aux Autochtones, MNP
Prix commandité par : 


Remise des diplômes aux GFAA, AAPA et DAA
Commanditée par :
 



Spectacle : Groupe Conrad Bigknife